Nos actualités & articles

Articles

Votre visage, un révélateur d’informations

Prendre soin de lui au quotidien est ancrer dans les mœurs. Plus besoin de vous annoncer la couleur (même si quelques rappels ne font pas de mal). Vous connaissez les codes d’une routine adaptée.

 

Mais savez-vous lire les signes que reflète votre visage ? C’est une source révélatrice d’informations essentielles pour déterminer les causes des déséquilibres qui plombent notre moral.

Le teint, les traits et l’aspect de votre peau sont des informateurs de ce qui se passe à l’intérieur du corps. En effet, les zones du visage sont reliées aux différents organes, les éventuels déséquilibres de la peau peuvent s’avérer être des alertes sur la santé de ceux-ci.

Les révélations de votre teint :

  • Le teint jaune (ce que l’on appelle “ictère”), peut annoncer une maladie hépatique, un problème d’évacuation de la bile ou une hémolyse, c’est-à-dire une destruction des globules rouges ;
  • Un teint grisâtre est le témoin d’une infection sévère et de la mauvaise tolérance de cette infection. Mais, il peut être aussi engendré par la fatigue, l’alcool, le tabac, le stress, le manque d’hydratation ou la pollution ;
  • Un teint très pâle peut avoir différentes origines. Il peut représenter un manque de globules rouges (anémie), un problème de moelle, une carence en fer, une carence en vitamines B12, une inflammation chronique ;
  • Un teint rosé, est source d’une bonne circulation sanguine et de bonne santé.

Les révélations de votre peau :

  1. Front

Lorsque des boutons ou rougeurs apparaissent sur votre front, cela indique des problèmes liés à la vésicule biliaire et/ou le foie. Engendré par un trop-plein de stress, une mauvaise digestion. Buvez beaucoup d’eau et mangez des légumes sans modération. En effet, la vésicule biliaire permet, en complément de l’action du foie, de faire face à une alimentation excessive (durant les fêtes par exemple) ou trop grasse. Cela engendre un encombrement des toxines au sein du système digestif qui ne s’en sort plus.

Pour lui donner un coup de main, une phase de cétose (contactez-nous pour obtenir les détails de cette phase) permet de détoxifier votre corps et de repartir sur le bon pied pour une sensation de légèreté et une peau lumineuse. Notre duo Physiodrain et Multidrain vous apportera le soutien nécessaire pour une détox optimale.

En dehors de vos organes, l’utilisation d’un shampoing trop gras, d’un pinceau pas nettoyé régulièrement ou encore les hormones peuvent être en cause.

 

  1. Entre les sourcils

Vos imperfections prolifèrent sur cette zone ? C’est le signe que votre foie souffre.

Les causes sont dues à la consommation d’alcool ou de café, il est donc nécessaire de réduire ces consommations. Là encore, Physiodrain et multidrain, seront vos meilleurs alliés pour venir en aide aux fonctions principales de l’organisme.

Un excès de sébum peut également expliquer la prolifération de boutons.

 

  1. Nez

Le nez est lié au pancréas. Les imperfections sont souvent la cause d’une mauvaise circulation, de déséquilibres intestinaux, d’une montée de stress ou encore d’une mauvaise alimentation. Dans ce cas, privilégiez une alimentation riche en bonnes graisses comme l’avocat, les amandes, l’huile d’olive et mettez de côté les produits trop gras et trop sucré. Un taux élevé de mauvais gras peut conduire à obstruer les pores de votre peau.

Notre Physiodrain viendra soutenir l’activité du foie, des reins, des intestins et de la circulation sanguine pour optimiser les résultats et la sensation de bien-être.

 

4&6. Mâchoires et menton

Tout comme le menton, les maxillaires sont les zones préférées des problèmes hormonaux liés au cycle féminin. Prendre soin de votre peau et de votre mental reste la meilleure option le temps que vos hormones s’adoucissent.

En dehors de cette période, il peut s’agir d’une mauvaise digestion qui nécessite d’activer « le plan détox ».  Ajoutez du gingembre dans votre thé, antioxydant, il est parfait pour la digestion. Privilégiez du thé vert ou thé détox qui vont également faciliter la digestion et améliorer la qualité de votre peau. Associé à notre complément Transitil, vous retrouvez l’équilibre de votre transit intestinal.

 

  1. Joues

Les imperfections sur les joues sont en générales indicatrices d’un « problème » aux poumons. Notamment, une mauvaise respiration. Dans ce cas, pensez à prendre l’air, faites attention à la cigarette et travaillez votre cardio.

Vos mains ou votre téléphone sont également une source d’imperfection à cause des bactéries, pensez à les nettoyer régulièrement, tout comme les pinceaux de maquillage et votre taie d’oreiller.

 

  1. Les tempes

 

Des imperfections sur cette zone signifient un événement au niveau des reins. La cause peut être due au fait que vous ne buvez pas assez d’eau et donc vous n’éliminez pas assez les toxines de votre corps. Il est essentiel de boire au minimum 1.5 litre par jour, buvez également des tisanes et consommez des aliments diurétiques comme l’artichaut, les carottes, l’ananas. Nous vous conseillons également notre complément Physiodrain qui vient soutenir l’activité de vos reins.

 

Les causes sont variées, entre nos hormones, la santé de nos organes, la pollution extérieure, il n’est pas facile de déterminer la cause réelle de nos imperfections. Nous mettons ainsi, notre expertise à votre service afin de diagnostiquer l’état de votre peau et de déceler les problématiques.

Notre but est de vous apporter un accompagnement holistique pour un traitement personnalisé de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Réservez votre diagnostic de peau !