Nos actualités & articles

Articles

Le yoga du visage, vous connaissez ?

Prendre soin de notre peau fait partie intégrante de notre quotidien, nous cherchons à préserver, dynamiser et sublimer celle-ci de diverses manières. Pour cela, nous avons l’habitude de se concentrer sur notre hygiène de vie et les produits que nous utilisons. Afin d’accompagner votre routine quotidienne, nous allons vous parler d’une nouvelle méthode qui consiste à muscler votre visage.

Tout comme notre corps, les muscles du visage perdent eux aussi de leur galbe au fil des années. En effet, les rides se creusent, les fibres musculaires sont moins toniques, les traits se relâchent et l’ensemble du visage s’affaisse. Le principe n’est pas de gagner en masse musculaire mais bien de tonifier pour garder une peau souple, retarder les effets du temps, ou encore faire disparaître le double menton.

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement, veuillez-vous référer à l’image ci-dessous.

La forme du visage est structurée par l’ossature qui fait que chaque visage est différent et de la musculature. On distingue une cinquantaine de muscles faciaux :

Les muscles frontaux (au niveau du front)

Les muscles temporaux et orbiculaires (autour des yeux)

Les muscles zygomatique et buccinateur (au niveau des joues)

Les muscles releveurs de la lèvre supérieure et orbiculaires de la bouche

Le muscle digastrique (au niveau du cou) …

Maintenant que vous avez compris le principe, passons aux méthodes qui permettent de booster le dynamisme et la jeunesse de votre peau.

Le yoga du visage

La technique du yoga facial consiste à pratiquer des exercices pour toutes les zones du visage : lèvres, menton, joues front, contour des yeux, avec pour objectif de stimuler naturellement la microcirculation, de tonifier les muscles et de les étirer afin de lisser les rides et les ridules, remonter les traits qui se sont relâchés, éviter la perte de fermeté cutanée et redonner à la peau sa souplesse.

Quelques exercices pour débuter :

Pour raffermir le cou

Étirez le cou en levant le menton vers le plafond et en avançant la mâchoire. Tenez la tension 5 secondes, puis relâchez. À faire 10 fois. Cet exercice allonge et redonne tonicité à votre cou sans l’épaissir.

Pour rehausser les pommettes

Devant le miroir, bouche ouverte avec un très large sourire, relevez le plus possible les coins externes des lèvres. N’hésitez pas à exagérer le mouvement. Maintenez la tension 10 bonnes secondes. À faire 10 fois de suite.

Pour un regard moins fatigué

Posez les index sur les paupières supérieures, juste sous vos sourcils pour éviter que la peau ne plisse trop, puis actionnez vos arcades sourcilières en clignant des yeux très fort. À faire 10 fois de suite.

 

Méthode KOBIDO

Technique de massage japonaise qui sollicite tous les muscles du visage et qui intervient sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture. Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques.

 

Le Gua Sha

Massage traditionnel chinois à l’aide d’une spatule, c’est La tendance du moment.

Accessible à domicile (j’ai trouvé un lien sympa), il suffit de vous munir d’un accessoire en cristal ou pierre semi-précieuse adaptés à la morphologie du visage et à ce type de massage.

Ce traitement permet d’évacuer les toxines, stimuler la circulation, raffermir la peau pour un teint frais et un grain de peau plus net.

 

Le rire

En riant, vous sollicitez les muscles du visage et du ventre : les fameux zygomatiques (muscles des pommettes), les muscles faciaux, le diaphragme et les muscles thoraciques.

Ainsi rire vous aide à rendre votre visage plus ferme mais aussi accélère la cadence du cœur ce qui permet de stimuler le système vasculaire.

 

La radiofréquence

Le principe est de régénérer la peau par production de collagène. La radiofréquence exerce un effet tenseur qui remplace avantageusement les effets d’un lifting par chirurgie. Sans risque et sans douleur, cette technologie esthétique répond aux nombreux objectifs des soins anti-âge visage :

Régénération cellulaire

Réduction des rides

Effet liftant, lissant et tenseur

Gommage des petites cicatrices

Grâce à ses innovations technologiques brevetées, xRed apporte un confort et une efficacité hors pair dès la première séance. Combiné avec les produits BDR (hautement concentrés), votre peau retrouve jeunesse, elle est réhydratée et tonifiée. Bientôt disponible dans votre centre !