Nos actualités & articles

Articles

Préservez votre peau après l’été avec la bourrache

C’est la fin de l’été, et l’alternance soleil, sable, eau de mer a mis votre peau à rude épreuve… Que faire ? Ne vous en faites pas, on a une solution à tout ! Voici une liste de conseils si vous souhaitez retrouver une peau neuve et veloutée, et toute bronzée !

Ne pas vous exposer sans vous protéger !

Ça y est, vous avez le bronzage dont vous avez toujours rêvé ! Quoi de mieux que de continuer à l’entretenir avec les beaux rayons de soleil de septembre ? Mais attention ! Une peau bronzée n’est pas synonyme de protection naturelle ! Vous devrez continuer d’appliquer une crème solaire adaptée si vous ne souhaitez pas ruiner tous vos efforts… Et vous retrouver avec une peau asséchée !

Nettoyez votre peau, en douceur !

Votre peau est martyrisée par toute cette chaleur, ce soleil, l’eau de mer et le sable qui se glisse de partout… Il est urgent de prendre soin d’elle ! Pour cela la nettoyer avec un savon saponifié à froid à base d’huile végétale sera le mieux. L’idéal sera de coupler cela à un gommage mélangé à une huile végétale telle que de l’huile de coco. Avec ce petit rituel votre peau vous remerciera !

Soignez votre alimentation !

Rien de mieux qu’une alimentation variée et équilibrée pour une peau éclatante ! Privilégiez les fruits et les légumes qui sont riches en antioxydants et qui vont avoir un effet réparateur sur votre peau agressée !

 

Enfin : découvrez la bourrache !

Disponible sous forme de gélule ou d’huile, consommer cette plante apportera souplesse, hydratation et élasticité à votre peau, elle en retardera le vieillissement, et la préparera à une exposition solaire, en plus de renforcer les ongles et les cheveux cassants. La bourrache peut être associée à de l’huile d’onagre pour la sécheresse de la peau, de l’huile de germes de blé et de baies de goji contre le vieillissement de la peau et enfin à de la carotte pour préparer votre peau au bronzage.

 

Une peau neuve et soignée pour un automne tout en beauté !