Nos actualités & articles

Articles

Pourquoi avons-nous les cernes foncées ?

Les cernes sont l’une des premières préoccupations beauté des femmes. Il existe différentes pigmentations, héréditaire ou causé par notre mode de vie (tabac, alcool, manque de sommeil). Cependant, la saison peut aussi influencer ce phénomène notamment en automne et hiver avec le manque de lumière, la fatigue se fait bien plus ressentir causant plusieurs inconvénients.

Les cernes noirs, aussi appelés cernes pigmentaires, font partie de ces désagréments (avec les poches, les rides et ridules) qui assombrissent le regard.

Le contour de l’œil est une zone fragile : plus fine que sur le reste du visage, elle est moins riche en collagène et en élastine. La microcirculation sanguine et lymphatique y tourne au ralenti créant des problèmes de vascularisations et un mauvais drainage des pigments de mélanine. Résultat, le contour de l’œil est le premier à marquer les signes de l’âge ou à trahir une mauvaise hygiène de vie.

Au quotidien, vous pouvez ajouter des massages circulaires lors de l’application de votre contour des yeux matin et soir. Pour plus de simplicité, privilégier les soins sous forme de stick à bille qui vous apporteront un massage circulaire efficace en optimisant la pénétration du soin et en activant les fonctions naturelles de la peau afin que le sang circule mieux. Le Re-set 4D des laboratoires BDR mérite d’être essayé grâce à ses principes actifs tels qu’acide hyaluronique et huile de graine de chanvre, il atténue visiblement le contour de vos yeux.

 

Si la méthode douce ne suffit pas, vous pouvez opter pour un traitement contre les cernes plus efficace. En effet, votre centre expert propose un protocole de soin drainant qui permet de traiter le cerne sous forme de peeling.

Les principes actifs vont stimuler la circulation et réduire les variations de coloration. En revanche, pour constater une réelle efficacité, il est conseillé de faire plusieurs séances pour un résultat plus durable.

Pour savoir si vos cernes sont dus à de la pigmentation, il vous suffit d’étirer la peau des paupières. Si la couleur sombre persiste, c’est qu’il s’agit bien d’une tache pigmentaire.

Mais ils peuvent être aussi dus à un mauvais fonctionnement de certains organes (le foie, les reins et les intestins) ou à une alimentation trop acide.

Associer un complément alimentaire à votre routine est judicieux, principalement avec le Fluidil, un actif circulatoire.  Composé d’extrait sec de sarrasin, il apporte un soutien à la circulation sanguine, l’extrait sec de mélilot lui joue un rôle dans l’amélioration du retour veineux, du renfort des capillaires et de la circulation lymphatique. Action générale sur la microcirculation. La vitamines C contribue à la formation normale du collagène pour assurer le fonctionnement des vaisseaux sanguins et contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Mais avant tout chose pensez à nettoyer votre organisme avec le Physiodrain.

 

Si vous avez besoin de conseils, je me tiens à votre disposition au 04 78 25 14 11.