Nos actualités & articles

Motivation de rentrée
Articles

Les bonnes raisons de reprendre un rythme plus régulier pour la rentrée

Ça y est, c’est la fin des vacances… Et impossible de retrouver sa motivation ! Fini les grasses matinées, les horaires irréguliers et la détente au bord de la plage… Mais comment faire pour vous recaler dans le rythme sans perdre toute la détente que vous avez accumulée ?

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous remettre dans le bain !

 

Fixez-vous un objectif

Il est toujours plus facile d’accomplir une tâche tout en sachant où l’on va et ce que l’on souhaite accomplir. Alors fixez-vous des objectifs clairs qui vous motiveront et vous donneront envie d’avancer ! S’il le faut, changez vos habitudes pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond et de ne pas avancer dans ce que vous entreprenez. De plus, nous vous conseillons de vous concentrer sur l’essentiel en supprimant les tâches ou pensées superflues, qui vous ralentiront.

 

Recalez votre sommeil

Le plus important pour garder un sommeil réparateur sans perturber votre rythme est la régularité et la douceur. Inutile de mettre son réveil très tôt alors que la veille vous dormiez encore jusque tard ! Cela vous fatiguera et vous ne ressentirez plus l’effet de détente que vos vacances vous ont apporté. Bien sûr, il est important de reprendre un rythme de travail le plus tôt possible, et plus important encore, il faut le faire progressivement !  Décalez votre réveil de 5 à 10 minutes par jour jusqu’à l’horaire qui vous convient. Ainsi votre sommeil ne sera pas perturbé et vous resterez fraîche et dispo pour la journée ! Idem pour l’heure de coucher, décalez d’un quart d’heure par jour… cette astuce fonctionnera idéalement pour les enfants…

Petit plus : Mettez un réveil agréable, de la bonne musique, un chant d’oiseau, un tintement léger, … Pour vous réveiller avec la bonne humeur !

 

Sympathisez avec vos collègues

Quoi de plus agréable que d’être heureux d’aller travailler, tout en sachant que l’on va y retrouver des gens que l’on apprécie et avec qui on pourra passer de bons moments ? Alors sympathisez avec vos collègues, organisez un petit repas de rentrée et renouez les liens de l’équipe ! Votre travail commun en sera boosté et travailler en équipe ne sera plus une corvée !

 

Prévoyez-vous des moments agréables

Vous avez envie de retrouver cet air de vacances ? De ne pas tourner dans cette fameuse routine « métro – boulot – dodo » ? Alors organisez des sorties et des week-ends avec votre famille, vos amis, ou même simplement pour vous ! Cela vous permettra de décrocher pour un moment de votre travail et de vous focaliser sur les personnes les plus chères pour vous !