Nos actualités & articles

Actualités

FAQ Lumière Pulsée – Epilation définitive

Quelle est la différence entre la Lumière Pulsée et le Laser ?

Pas grand-chose. Le laser est utilisé uniquement par les médecins, il pénètre jusqu’au derme (2e partie de la peau qui est nervurée). S’il est mal utilisé il peut faire d’énormes lésions. Il ne sera pas plus efficace que la lumière pulsée mais bien plus douloureux. La Lumière Pulsée est utilisée en esthétique, elle ne dépasse pas l’épiderme (1ère partie de la peau). Grâce aux nouvelles générations de machine, les résultats sont là dès la 1ère séance et les séances sont très peu douloureuse (picotements) voir même indolore.

Combien faut-il de séances ?

Difficile à dire car vous êtes tous différents et vos poils réagiront aussi différemment. Nous partons sur une moyenne de 12 mois de traitement pour une personne brune, de 20 mois pour une blonde ou rousse avec une intervalle de 8 à 10 semaines entre chaque séance. Le facteur hormonal, le stress, l’état de la peau va aussi entrer dans l’équation, il faut donc en tenir compte.

Est-ce dangereux pour la santé ?

Non pas tout. Le rayon ne dépasse pas l’épiderme, nous ne touchons aucun organe ni glande. Il y a tout de même des contre-indications : Exposition solaire / aux rayons UV, Utilisation d’activateurs de mélanine ou autobronzant, Grossesse et allaitement, Epilepsie, Maladies graves (types cancers… inférieur à 5 ans), Réalisation récente de soins type peeling ou traitement avec acides, Usage de traitement et/ou médicaments photo sensibilisants, Diabète, Maladie de sang, Traitement anti coagulant / antibiotiques, Huiles essentielles / huile d’argan

Comment fonctionne la lumière pulsée ?

L’IPL Protheus est un système polyvalent de lumière pulsée permettant des soins photopilaires (dépilation). La puissance de cet appareil lui confèrent confort et rapidité d’exécution grâce à son mode rafale. Les séances sont courtes, efficaces et nettement moins sensibles voir indolores. La dépilation Protheus est un soin très efficace grâce à sa capacité à éliminer les cellules germinatives. Les follicules sont détruits en un temps record à chaque séance. Nous pouvons traiter tous les couleurs de poils même les blonds.

Si je m’expose au soleil après ma séance que se passe-t-il ?

Vous risquez un très gros coup de soleil voire une brûlure. Il est préconisé de ne pas s’exposer 15 jours avant la séance (risque de brûlure au contact de la lumière pulsée) et 15 jours après la séance. La crème solaire indice 50 est obligatoire durant toute la durée du traitement.

Pourquoi vous parlez “d’épilation durable” et pas “définitive” ?

Tout simplement car je n’ai pas le droit de dire que la dépilation est définitive. Selon les périodes de votre vie, des poils (très fin et en petite quantité) peuvent repousser. C’est pourquoi nous proposons des séances d’entretien quand cela vous semble nécessaire.